segunda-feira, março 24, 2008

Nicoletta - Il est mort le soleil

1 comentário:

Anónimo disse...

De Frisco:

Nicoletta, de son vrai nom Nicole Grisoni, est une chanteuse française, née le 11 avril 1944 àVongy (quartier de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, qui autrefois était une commune indépendante). Elle est née d'une mère déficiente mentale, cette histoire lui a inspiré la chanson "Mamy blue" et elle a publié un livre en janvier 2008 - La maison d'en face, Éditions Florent Massot - qui raconte entre autres cette blessure.
(Wikipedia)



IL EST MORT LE SOLEIL
(Pierre Delanoë / Hubert Giraud)
Nicoletta - 1968

Il est mort,
Il est mort, le soleil
Quand tu m'as quittée
Il est mort, l'été
L'amour et le soleil,
C'est pareil.

Il est mort,
Il est mort, le soleil
Mais je suis la seule à porter le deuil
Et le jour ne franchit plus mon seuil.

Hier, on dormait sur le sable chaud
Hier pour nous il faisait beau
Il faisait beau même en hiver
C'était hier

Il est mort,
Il est mort, le soleil
L'ombre est sur ma vie,
Dans mon coeur, la pluie
Et mon âme s'habille de gris.

Hier, la couleur que j'aimais le mieux
C'était la couleur de tes yeux
C'était la couleur de la mer
C'était hier.

Il est mort,
Il est mort, le soleil
Quand tu m'as quittée
Il est mort, l'été
L'amour et le soleil,
C'est pareil,
Il est mort, le soleil.